top of page

Mail d'Eric Jousset le 26 Juillet 2022

Certains me reprochent une intégration lente dont celle de Benjamin Vialet par exemple, lui-même convié à venir rejoint le cercle de la technique, comment sommes-nous sûrs de ses motivations ?

Avec 30 membres actifs, 17 MOA, 9 AMO/MOE/SPS & 4 retraités, ne sommes-nous pas pléthoriques et sous quelles proportions ?

Avons-nous nécessité de remplacer les départs de nos futurs retraités 2023-2025 ?

Les 4 membres-fondateurs imaginaient-ils un club si important 25 ans après ?

Les jeunes du cercle imaginent-ils une organisation plus souple et plus axée sur des actifs et des MOA directeurs techniques ?

Le cercle ne va-t-il pas siphonner la réserve des jeunes sur laquelle compte le CDT ?

A 30 ne sommes-nous pas un peu « Mammouth » sachant que l’investissement de certains dans le club est contrebalancé par une majorité peu active ?

Devrions-nous nous développer vers une MOA publique, en maison individuelle ?

Le modèle du déjeuner est-il à revoir (brouhaha, président souvent seul, …) ?

Les jeunes ont-ils envie d’intégrer le club

Nos derniers membres sont-ils suffisamment intégrés ?

Certains potentiels retraités arrêteront toute activité au CDT à la fin de leur vie professionnelle, cela doit-elle être une évidence à graver dans le marbre ?

Le désintérêt de certains membres ne nuit-il pas à la dynamique du club ?

Pourquoi à quelques semaines de l’AG, personne ne se déclare intéressé ?

Pour un bureau composé à l’avance ne se présente-t-il avec un projet, un programme sur 2 ans ?

Qui aurait envie d’une évolution drastique du club pour le rendre moderne et attirant ?

Ne faudrait-il pas repousser l’AG de quelques semaines pour que des projets voient le jour ?



Par ce mail je souhaite que chacun prenne la mesure de son implication actuelle et mesure également le besoin ou non d’un club différent.


Je ne suscite quasiment aucun intérêt quand j’envoie des publications au club, sont-elles aussi peu intéressantes, êtes-vous peu motivé, la motivation principale serait-elle le repas mensuel pour retrouver les copains ?.


Passez de bonnes vacances, retrouvons-nous en septembre, peut-être pas en AG mais autrement. Vos idées et votre participation sont attendues, cogitez-bien pendant ces moments de détente et espérons élire une équipe du futur.


Bien amicalement


Eric JOUSSET

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Réponses au sondage pour l'AG du 21.10.22

PCO : Préambule Avant toute réponse à ces questions, je voudrai préciser ma vision personnelle du CDT. Le CDT présente la particularité assez rare, je crois, d'avoir créé selon moi une forme d'esprit

Relance - Non réponses au sondage du 5 Août pour l'AG

Bonjour à tous, Vous êtes maintenant tous rentrés je pense, et en parallèle d'un retour à vos jobs respectifs, je vous adresse ce mail, pour vous rappeler de ne pas oublier de répondre au sondage pou

Sondage pour préparer l'Assemblée Générale

Bonjour à tous, Je n'ai pas encore ressenti de ligne directrice claire et fédératrice pour l'Assemblée Générale. Deux membres se sont exprimés de façon explicite et constructive: Jean Marie lors du re

Comments


bottom of page